ANGLAIS ET LOISIRS

Enfants 11 à 17 ans | Angleterre

LINGUISTIQUE EN FAMILLE

Le séjour se déroule dans les régions du Lincolnshire ou de Nottinghamshire. La répartition dans les deux villes d’accueil se décide en fonction des âges et des classes afin d’avoir des groupes homogènes. Chaque jeune est hébergé dans une famille choisie avec le plus grand soin. Le matin, 5 heures de cours d’Anglais, l’après-midi, elle, est consacrée à des activités sportives et de loisirs, encadrées et animées par une équipe franco-britannique. Une journée d’excursion permet aux jeunes de découvrir la région et le pays qui les accueillent. 

 

 

 

 

LA VIE EN FAMILLE

Les régions du Lincolnshire ou de Nottinghamshire bénéficient d’infrastructures diverses et nombreuses permettant d’établir un programme varié et intéressant pour les jeunes. La répartition dans les centres s’effectue en fonction du nombre de participants par tranches d’âge et de niveaux. Hébergement, en famille à raison d’un seul francophone par famille pour les jeunes de 14 à 17 ans. Les jeunes de 11 à 13 ans sont placés automatiquement avec un autre francophone, sauf demande écrite des parents.

Les petits déjeuners et dîners sont pris dans la famille avec des menus typiquement britanniques. Déjeuner sous forme de panier repas fourni par la famille en semaine et dans la famille le week-end. Snacks fournis par la famille entre les repas.
Chaque jeune reçoit une carte de bus pour se rendre de la famille au collège où ont lieu les cours (centre-ville). Le premier jour, un membre de la famille fait le trajet avec le jeune.

Matin
3 h d’anglais par jour avec des classes de 15 élèves maximum. Test de niveau le premier jour pour constituer des groupes homogènes.
Après-midi
visite de la ville d’accueil, bowling, patinage sur glace, billard, cinéma, sports en salle…
Excursion
1 excursion pendant le séjour.
Week-end en famille