AU CŒUR DE MALTE

Enfants 15 à 17 ans | Malte

SÉJOUR DÉCOUVERTE

À quelques kilomètres des côtes siciliennes, l’archipel de Malte a su conserver le meilleur et se construire une identité unique où chacun trouvera son intérêt entre tourisme balnéaire et tourisme culturel. Activités variées, curiosités historiques, paysages urbains ou sauvages, tout est concentré sur cette île de 316 km². À Malte, on peut visiter des temples et plonger au milieu des poissons multicolores, le tout dans la même journée. Le groupe est hébergé dans une auberge de jeunesse en formule nuit et petit-déjeuner à Marsaxlokk, dans des chambres réservées aux participants. Petits déjeuners à l’auberge. Tous les autres repas sont préparés en autonomie ou pris dans les restaurants ou snack en fonction des déplacements. Les jeunes sont associés à la gestion du budget alimentaire tout au long du séjour.

 

 

 

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

L’île de Malte ne fait que 35 km de longueur pour 20 km de largeur. Les courtes distances entre les lieux de visites ou d’activités permettent de profiter pleinement des journées et surtout de prévoir les sorties en fonction des souhaits du groupe et au jour le jour.

Marsaxlokk (jour 1)
La plage de Peter’s Pool, le musée et la grotte de Ghar dalam.
Le marché aux poissons (jour 2)
L’un des marchés aux poissons les plus typiques de l’île, à quelques minutes à pied de l’auberge. Idéal pour déguster des produits tout justes pêchés avant de passer le dimanche à la plage.
Plongée découverte (jour 3)
La plongée découverte est un baptême amélioré, sur un site plus intéressant que les initiations classiques pour une première expérience plus enrichissante.
À la fin de cette demi-journée découverte, 3h30, le groupe sera enregistré au PADI (Professional Association of Diving Instructors.
La Valette (jour 4)
À 11 km de l’auberge, la majestueuse capitale de La Valette trône depuis la fin du XVIe siècle. Forgée par des siècles d’histoire, avec une origine orientale, beaucoup de culture latine, un héritage britannique, une mémoire européenne, mais surtout un cœur Maltais.
Popeye village (jour 5)
Au choix, détente farniente à la plage avec séance de Banana Rides ou le Popeye Village, de cinéma qui a servi pour l’adaptation de la BD au cinéma (par Robert Altman avec Robin Williams). La visite se termine par une petite balade en bateau dans la baie.
Blue Grotto (jour 6)
La grotte bleue est un des sites phare de Malte. À bord d’une petite barque avec 8 personnes maximum, on s’enfonce dans les entrailles de la terre, à 40 mètres sous les falaises. La principale attraction de ces sept cavernes successives est évidement le fond marin d’une incroyable beauté avec sa flore et ses couleurs chatoyantes.
Baignade et vol retour (jour 7)
Petite baignade et transfert vers l’aéroport. Vol Malte-Paris.