AU GRAND EIRE

Enfants 9 à 13 ans | Irlande

 DÉCOUVERTES

La rencontre de nos cousins celtes, de leur bonne humeur et de leur sens de l’hospitalité… Découverte de la culture irlandaise à travers la visite de deux villes emblématiques d’Irlande, Dublin et Galway ! Mais aussi, l’occasion unique de découvrir le superbe parc national du Connemara. Hébergement en hôtel ou auberge de jeunesse à Dublin et Galway. Les repas sont pris au restaurant ou sous forme de panier-repas au fil des visites. Sans oublier la détente, le shopping et les animations proposées par l’équipe d’encadrement. Entre terres sauvages et villes animées pleines de charme, une île inoubliable !

 

 

 

 

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Galway
Porte d’entrée du Connemara, Galway est une ville particulièrement accueillante et dynamique. La langue irlandaise, le gaélique, y est parlée en majorité, prononcez gaulway. La vieille ville et son musée, Claddagh, village de pêcheur proche du centre-ville, les innombrables magasins des rues piétonnières.
Le parc national du Connemara
Véritable paradis terrestre indompté par l’homme, le Parc National du Connemara s’étend sur plus 2 000 hectares et réunit une nature, une faune et une flore sauvages de toute beauté. Les montagnes, imposantes, offrent un panorama incroyable sur des étendues de landes rousses, de tourbières, de plaines vertes vallonnées et de forêts cernées par des lacs gigantesques.
Dublin
Visiter Dublin, c’est prendre une bonne bouffée d’air frais. Cette ville aux origines vikings est à la fois moderne et historique, palpitante et reposante. Dublin est une capitale mariant harmonieusement les sites touristiques classiques, la vie animée et les terrains de jeux naturels de sa baie et des montagnes qui l’encerclent. O’connell Street, Trinity College, cathédrale St Patrick…
Mais aussi… les temps de shopping et d’animation.