AU RYTHME DU FADO

Enfants 14 à 17 ans | Portugal

SÉJOUR DÉCOUVERTE

L’auberge qui accueille les jeunes est située au cœur de Lisbonne, à seulement 200 mètres de la gare Central do Rossio et de la station de métro Restauradores, l’élégant auberge occupe un bâtiment datant du XVIIIe siècle rénové et décoré par de jeunes artistes portugais. Les jeunes sont logés en chambres de 4 à 6 lits. Elle dispose d’un grand toit-terrasse, d’une cour et d’un jardin dans lequel on peut dîner. Chaque matin, on savoure un petit-déjeuner buffet. Installé juste à côté du Bairro Alto, l’auberge offre des vues spectaculaires sur l’avenue de la Liberté, le quartier de la Baixa et le Tage.

LIEN UTILE

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Segway
Visite de l’Alfama qui est le plus vieux quartier de Lisbonne. Il est constitué d’un impressionnant labyrinthe d’étroites ruelles qui emmène les passants depuis l’estuaire du Tage jusqu’au château situé en haut de la colline. À l’intérieur de ce vieux quartier, se trouvent certains des monuments historiques de Lisbonne les plus importants, la Cathédrale Sé, le château de Saint-Georges, le Panthéon national et l’église de Saint Antoine.
Tramway

Le tramway 28 de Lisbonne relie Martim Moniz à Campo Ourique et passe à travers les quartiers touristiques populaires de Graca, de l’Alfama, de la Baixa et d’Estrela. Pour les visiteurs, ce trajet en tram est un moyen authentique de visiter Lisbonne, puisqu’il est vraiment pittoresque et traverse les petites rues de la ville. Ces jolis trams appelés Remodelado remontent aux années 1930 et seraient, en temps normal, dans les musées d’un grand nombre de villes.
Sindra
Site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, Sindra s’étire sur la très belle côte du soleil, les petits villages de pêcheurs et les plages de sable blanc.
Belem

D’un côté, le Tage, de l’autre, le centre-ville. D’un côté l’industrie, le port, de l’autre, les villas et les jardins. Au bord du Tage, une balade agréable a été aménagée pour flâner et profiter du panorama. Visite de la Tour de Belém avec un détour dans une pâtisserie pour déguster la fameuse Pastéis de nata.
Lx factory
Les jeunes iront à la découverte d’autres sites, comme la LX Factory, une ancienne usine désaffectée qui a été réaménagée en un lieu très sympathique avec des petites boutiques de créateurs lisboètes et des restaurants.