AVENTURE BLANCHE AU QUÉBEC

Enfants 14 à 17 ans | Canada

SÉJOUR DÉCOUVERTES

Des forêts à perte de vue, des lacs gelés, une neige épaisse propice aux activités de glisses en tous genres, c’est ce que propose la station de Rawdon où les jeunes seront hébergés dans des chalets très confortables à la mode québécoise. De nombreux contacts sont prévus avec les cousins du grand nord comme ils aiment à s’appeler eux-mêmes. Découverte de la vie de trappeur, des coutumes et histoires locales, l’occasion d’apprécier la chaleur de leur accueil et leur accent et expressions si typiques. Puis le séjour continuera sur la ville de Montréal, la plus américaine des villes québécoises ou anglophones et américanophones se mélangent joyeusement.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Rawdon
De nombreuses activités seront prévues dans de vastes et magnifiques espaces enneigés, initiation à la motoneige, construction d’igloos, expédition en raquettes, découverte de la faune et de la flore du Québec lors d’une initiation à la survie en forêt, expérience unique d’un feu sur neige pour un repas trappeur, fabrication de capteurs de rêves, hockey, ballon-balai sur glace, football sur neige, glissades sur tubes, grands jeux et soirées. Les jeunes auront l’occasion de rencontrer un trappeur et un amérindien.
Montréal
Ils découvriront la belle ville cosmopolite de Montréal, véritable métropole du Québec. Ils y visiteront le belvédère du Mont-Royal pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, le centre-ville, le vieux port. Sans oublier le magasinage dans la rue Sainte-Catherine ou dans la ville souterraine.