BOSTON COLLEGE

Enfants 11 à 17 ans | Grande-Bretagne

LINGUISTIQUE COLLÈGE

Le séjour se déroule à Boston au Nord de l’Angleterre, dans le Lincolnshire. Le campus du collège se trouve dans le  quartier historique de la ville. Chambres à un ou deux lits, sanitaires, douches et toilettes à chaque étage. Le petit-déjeuner continental et les deux repas chauds par jour sont servis dans le self-service du collège, avec le célèbre Full English Breakfast, le week-end.

 

 

 

ACTIVITÉS

Les cours d’anglais
27 heures de cours pendant le séjour, assurés par des professeurs qualifiés dans l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère. L’approche est essentiellement communicative afin de permettre aux jeunes de s’exprimer face aux situations concrètes auxquelles ils vont être confrontés pendant leurs séjours. Des méthodes interactives et ludiques intègrent les points fondamentaux du lexique et des outils grammaticaux. Des tests de niveau sont effectués la première matinée afin de constituer des groupes homogènes  de 16 élèves au maximum. Un rapport de fin de stage, détaillant les progrès effectués est remis à chaque participant.

Options à choisir au moment de l’inscription.
Multi-activités
Un choix d’activités allant du football, à la natation, en passant par le basket-ball, le volley-ball, le jeu du british bull dog, le cricket…
Music live
Pour apprendre à écrire des chansons, créer et enregistrer de la musique dans des studios d’enregistrement avec des professeurs ayant travaillé dans l’industrie musicale.
Top média
Pour apprendre les techniques de la télévision et du cinéma, la création d’un court-métrage, l’utilisation d’une caméra vidéo, le tournage en extérieur et en studio, le montage de films…
Création de jeux vidéo
Écriture d’un scénario, utilisation d’un logiciel adapté, création d’un jeu, initiation au graphisme, tournois…
Mais aussi…
Deux excursions d’une journée à Cambridge, Peterborough, Skegness et son parc d’attractions…