DE LISBONNE À PORTO

Enfants 14 à 17 ans | Portugal

DÉCOUVERTE

Le Portugal, un pays chargé d’histoire et proche de la France. Une destination prisée non seulement pour son doux soleil, mais aussi pour l’accueil de ses habitants et sa cuisine raffinée. À Lisbonne, découverte du quartier Alfama et de son fameux château Sao Jorge, visite de l’Océanorium le plus grand d’Europe, jeu de piste avec des énigmes à résoudre, une mission impliquant la rencontre avec les habitants et la découverte des centres d’intérêts de la ville. à Porto, croisière, karting et découverte des belles plages de la ville. Hébergement en auberge de jeunesse et repas pris dans les restaurants locaux.

 

 

 

 

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Lisbonne (3 jours et demi)
Le quartier Alfama et de son fameux château Sao Jorge, l’Océanorium, créé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1998, avec plus de 25 000 espèces animales et végétales, le City Game Lisboa Express, un jeu de piste avec des énigmes à résoudre, la tour de Belem, le monastère des Hieronymites, Christo Rei ou prendre le bateau puis marcher une petite heure pour monter là où la vue est imprenable sur le Tage et Lisbonne.

Porto (3 jours et demi)
Transfert en train jusqu’à Porto (3h30)
Bâtie sur des rives escarpées à l’embouchure du Douro, Porto est une sorte de plateau ondulant avec des monticules coiffés d’églises qui glisse subitement, au fil des ruelles pavées, vers le fleuve Douro. Funiculaire à Cais ribeira (vue panoramique depuis le pont Luis D), croisière des six Ponts du Douro à bord d’un bateau typique Rabelo, Karting, plages sublimes sur le superbe littoral de la Costa Verde, stade de foot des Dragons, d’une capacité de 50 000 places, construit pour l’Euro 2003, la première pelouse où Lionel Messi aura montré son talent.