DISCOVER SCOTLAND

Enfants 14 à 17 ans | Écosse

LINGUISTIQUE ITINÉRANT

L’hébergement se fait en auberges de jeunesse à Édimbourg. Elles sont bien desservies par le réseau de transports et offrent un bon niveau de confort. Les repas peuvent être pris à l’auberge, dans des restaurants, des fast-foods ou sous forme de pique-nique. Hébergement en chambres de 4 à 6 lits.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Jour 1
Arrivée à Édimbourg. Installation à l’auberge et première balade dans la ville.  Veillée en groupe.
Jour 2
Cours interactifs d’anglais pendant la visite du musée national de l’Écosse (National Museum of Scotland), puis découverte de la vieille ville, et de Calton Hill, colline offrant une vue magnifique de la capitale !
Jour 3
Cours interactifs d’anglais à travers la Visite du château d’Édimbourg, attraction phare de la ville. Promenade sur le « Royal Mile » l’avenue qui mène jusqu’au château perché sur un rocher. En soirée : un Ghost Tour pour se familiariser avec les fantômes de la ville et leurs repères.
Jour 4
Cours interactifs d’anglais dans une distillerie à la découverte des secrets de fabrication du Whisky. Promenade dans les jolis quartiers de Dean Village.
Jour 5
Cours interactifs d’anglais lors de la visite du Childhood Museum, le musée de l’enfance et/ou la Scottish National Gallery, l’impressionnant musée des beaux-arts en plein cœur de la ville. Après-midi shopping sur Princes Street.
Jour 6
Cours interactifs d’anglais lors de la visite du palais royal d’Holyrood Palace! Après la visite du Palace, promenade dans le parc jusqu’à « Arthur’s Seat », d’où on a une vue panoramique de la ville jusqu’à la mer.
Jour 7
Excursion de la journée à Glasgowla deuxième ville d’Écosse.
Jour 8
Retour en France.
Cours
Afin de donner une dimension linguistique au séjour, cette formule n’offre pas de cours traditionnels en salle de classe, mais des cours interactifs qui auront lieu pendant les visites culturelles. Ces cours sont donnés par un professeur d’anglais qualifié.