DUKE RÉSIDENTIEL

Enfants 12 à 17 ans | Grande-Bretagne

SÉJOUR LINGUISTIQUE RÉSIDENTIEL

À proximité de la ville de Douvres, le collège, fondé il y a près de deux siècles, est réputé pour ses infrastructures modernes et la beauté de ses bâtiments historiques. Chambres de 1 à 4 lits dans des maisons d’habitation confortables, salles d’activités, une piscine couverte et chauffée, gymnases et nombreux terrains de sport et de jeux. Le matin, 20 cours d’anglais de 45 minutes par classes de 12 à 15 élèves. L’après-midi, les jeunes participent, en anglais, à des activités multisports, ludiques et culturelles au choix. Chaque soir, une veillée à thème est organisée : jeux, spectacles, vidéos, soirées dansantes…Une excursion d’une journée est prévue au cours du séjour (Londres, Cambridge, Brighton..).

 

 

 

 

ACTIVITÉS

Le matin
20 cours d’anglais de 45 minutes par classe de 12 à 15 élèves. Test de niveau le premier jour de cours pour constituer des groupes de niveaux homogènes. Un rapport de stage est envoyé sous forme de diplôme à chaque participant à l’issue du séjour. Les cours sont dispensés par des enseignants diplômés (distincts de l’équipe d’encadrement).
L’après-midi
Les jeunes participent à des activités multisports, ludiques ou culturelles, au choix, dans le programme proposé : badminton, grands jeux, ateliers manuels, sports d’équipe… Ces activités sont encadrées par l’équipe d’animation française.
Une excursion d’une journée  au cours du séjour (Londres, Cambridge, Brighton …).
Mais aussi… chaque soir, une veillée à thème, jeux, spectacles, vidéos, soirées dansantes…