FAIRE À CHEVAL

Enfants 10 à 16 ans | Yonne

ÉQUITATION ET DÉCOUVERTES

C’est au cœur de la Bourgogne, dans le département de l’Yonne, en pays de Puisaye qu’est situé le village de Chevillon. Cadre naturel très préservé, la Puisaye est une région de bocages et d’étangs, entre Yonne et Loire. Le groupe est hébergé au centre équestre. Affilié à la Fédération Française d’Équitation et au Poney club de France, le domaine est composé de trois bâtiments d’hébergement qui accueillent les jeunes dans des chambres de 4 à 8 lits avec sanitaires attenants. Le centre regroupe 2 salles de restauration et 4 salles d’activités. Centre équestre, poneys, doubles poneys et chevaux, 3 manèges couverts et deux carrières.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Stage d’équitation
Le stage se déroule dans l’une des carrières du centre équestre, dans l’un des trois manèges couverts et en forêt. L’enseignement équestre se fera sous la responsabilité d’un moniteur d’équitation du centre équestre. Chaque jeune découvre et approche l’animal, double-poney ou cheval, apprend à le brosser, à le nourrir et à le soigner. Chaque séance permet la monte ou la balade.
VTT
Balade dans les environs de Chevillon. (2 sorties)
Ferme pédagogique
Le centre équestre héberge également une petite ferme. Les jeunes qui le souhaitent pourront nourrir et soigner, plusieurs fois pendant le séjour, les animaux présents, poules, cochons, lapins, chèvres, moutons…
La pêche en étang
Un agréable moment calme passé au bord de l’eau pour attraper de jolis poissons. La découverte des plaisirs de la pêche. (1 séance par semaine)
L’aquarelle
Calme, beauté et tendresse pour cette activité basée sur le regard. Les techniques de base de l’aquarelle permettront aux jeunes de réaliser leurs premières œuvres picturales avec, pourquoi pas, le thème des chevaux. (1 à 2 séances)
Mais aussi…
Quotidiennement en dehors des temps d’activités, l’équipe d’encadrement d’Aquarelle proposera également des grands jeux, des ateliers manuels, des journées à thème et des soirées.