FERME ET COLO

Enfants 4 à 11 ans | Orne

LA FERME AU QUOTIDIEN

En bordure de la forêt d’Écouves, nichée entre la Suisse Normande, le Maine, le Pays d’Auge et le Perche, la région de Montmerrei est une alternance de petites plaines, de vallons et de collines aux paysages bocagers. Située près du village de Montmerrei, cette véritable ferme abrite une soixantaine de vaches laitières, une basse-cour et à proximité, dans les pâturages, une trentaine de poneys. Les enfants sont accueillis à la ferme dans une maison confortable composée de chambres de 5 à 7 lits, de salles d’activités et de restauration. Les sanitaires sont au même niveau que les chambres.

 

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Découverte du poney
Tout comme les autres animaux, les poneys vivent sur place à la ferme. Dès l’arrivée, une première séance de découverte, puis 2 autres séances proposées en manège ou en forêt.
Promenade en attelage. À la fin du séjour, le mulet de la ferme sera attelé pour faire profiter d’une balade originale dans une petite charrette.
La cuisine bio
Confection de pain et de gâteaux au programme.
Visite du vétérinaire
Pendant le séjour, le vétérinaire effectuera une visite des vaches et des poneys de la ferme avec les enfants et il leur expliquera comment il les soigne (auscultation, prélèvement, échographie, …).
Parc aquatique
Pendant le séjour, les enfants se rendront au Centre Aquatique d’Argentan pour un agréable moment autour de l’eau. Le Parc Aquatique comporte un bassin ludique de 200m² avec une eau à 30°, une rivière à contre-courant, une cascade d’eau et un geyser.
La course au chocolat
Les poules de la ferme réserveront une petite surprise en allant pondre un peu partout des œufs bien particuliers : des œufs en chocolat !
Mais aussi, pour compléter ces activités, les enfants pourront participer aux ateliers manuels et aux soirées quotidiennes proposés par l’équipe d’encadrement.