FESTIVAL SPORTIF À MORZINE

Enfants 9 à 14 ans | Haute-Savoie

SÉJOUR À THÈMES

Entre le Lac Léman et le Mont Blanc, Morzine a su garder toute l’authenticité des villages savoyards où il fait bon se balader dans les petites rues animées, chaleureuse et accueillante. Hébergement dans un véritable chalet savoyard à 1,5 km du village, en chambres de 3 lits à 8 lits toutes équipées de salle de bain et toilettes. Une grande salle d’activités, un grand salon et un vaste espace extérieur, complète cet équipement.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

1 sortie au Parcours Aventure au coeur du Parc des Dérêches de Morzine
Situé à 2 km (soit 25 min) du chalet au Parc des Dérêches le groupe s’y rend à pied. Découvrir la forêt sous un autre angle en vivant une aventure originale de 2 heures. Pour une sécurité optimale, les parcours sont encadrés par des opérateurs titulaires du Certificat de Qualification Professionnelle de Parc Acrobatique en Hauteur. Plateformes, passerelles, échelles, tyroliennes et autres lianes de tarzan…le parcours propose de nombreux modules répartis en niveaux de difficultés. Grimpez dans les arbres, glissez le long des tyroliennes, parcourez les ponts de singe, rampez dans les tunnels, équilibrez-vous sur les étriers aériens…offrez-vous un moment de frissons et de vertiges en toute sécurité ! Pour les plus courageux, sensations fortes garanties avec une tyrolienne de 110 mètres ainsi qu’un grand saut de Tarzan !
Le circuit de tyroliennes (demi-journée)
Pour les candidats aux sensations fortes sans effort, un circuit de 6 grandes tyroliennes est proposé. Les jeunes volent au-dessus de la cascade sur 400 m de câble pour un max de plaisir. Ce circuit peut se faire à volonté !
Randonnée trappeur avec un guide
Au cœur du Parc des Dérêches de Morzine, découverte de la forêt sous un autre angle, en vivant une aventure originale (1 journée).
Accrobranche
Plateformes, passerelles, échelles, tyroliennes et autres lianes de tarzan, le parcours propose de nombreux modules répartis en niveaux de difficultés (1 séance).
Luge d’été
Descentes sur deux pistes de longueur et de difficulté différentes, au départ du télésiège de la Crusaz. Sensations garanties ! (2 séances).
Lac de Montriond
Une randonnée jusqu’à la Cascade d’Ardent, pique-nique, baignade, plage, farniente au bord de l’eau dans un cadre exceptionnel et préservé (1 journée).
Espace Aquatique de Morzine
Une véritable base de loisirs équipée d’un bassin olympique avec de nombreux jeux aquatiques, toboggan géant de 80 mètres, château gonflable, terrain de Beach-volley, pelouse de jeux et plages aménagée au bord des bassins.
Mais aussi…
Activités manuelles, jeux de société, jeux de piste, feu de camp et veillées rythment également le séjour, ainsi que des temps de repos, adaptés à la tranche d’âge des enfants.

Du 4 au 17 juillet 2020 | Code centre : FES | Code période : JU1