FJORDS ET GEYSERS

Enfants 14 à 17 ans | Islande

SÉJOUR ITINÉRANT

Bienvenue en Islande pour un voyage sous le signe de la nature ! Fjords, geysers et mer glacée, toutes ces merveilles naturelles en font une destination spectaculaire par la grandeur de ses paysages. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, bains naturels et plages de sable noir sont au programme d’une île qui jongle aussi bien avec les mythes anciens qu’avec les nouvelles technologies et fait preuve d’une surprenante vitalité.. L’hébergement est situé dans la région du cercle d’Or à une heure de Reykjavik et à proximité des attractions touristiques de la région. Le Ljósafossskóli Hostel propose des chambres de 3 à 6 lits. Deux salles d’activités, salle de télévision, gymnase, terrain extérieur… En Islande, on consomme principalement ce que l’on trouve sur l’île et la cuisine islandaise se compose donc essentiellement de poisson, de viande de mouton et de pommes de terre. Un cuisinier accompagne le groupe qui s’investit pour les repas (participation à l’achat des aliments et à la réalisation).

LIENS UTILES

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Les geysers de Geysir et Strokkur
C
es deux geysers, les plus actifs d’Islande, sont de véritables métronomes, avec des éruptions d’eau chaude toutes les 5 à 10 minutes, les jets étant projetés jusqu’à 20 mètres de hauteur.
Les chutes d’eau de Gullfoss
Ici, l’eau règne en maître. Les chutes d’or doivent leur nom à l’arc en ciel doré qui se forme au-dessus des gorges lorsque le temps est clair. Une vue directe sur la beauté et la puissance de la Nature.
Le parc national de Thingvellir
Situé entre les deux plaques tectoniques, eurasienne et nord-américaine, c’est un terrain de jeux idéal pour effectuer de magnifiques randonnées dans une nature vierge.
Les thermes de Laugarvatn
Un moment de détente avec une vue imprenable sur les chaînes de montagnes islandaises.
Le lac de Ulfljotsvatn
Une magnifique randonnée dans l’un des décors naturels de Games of Throne.
Reykjavik
La capitale la plus septentrionale au monde avec le bijou architectural du Harpa, sa magnifique baie et sa piscine géothermale qui donnent une irrésistible magie à l’atmosphère de Reykjavik.
Mais aussi… veillées, shopping.

Attention ! Nombre de places limité à 20 par séjour.
Les dates sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.