ICH BIN EIN BERLINER !

Enfants 13 à 17 ans | Allemagne

DÉCOUVERTE

À la fois moderne et traditionnelle, Berlin est orientée vers le futur et dotée d’un riche passé. Capitale politique, culturelle, artistique et historique de l’Allemagne, Berlin est la ville de toutes les cultures et des arts. Il est indispensable de la voir, mais aussi d’y séjourner pour ressentir son atmosphère si particulière qui en a fait l’une des villes les plus branchées d’Europe. Hébergement en auberge de jeunesse en centre-ville. Chambres de 4 à 8 lits avec toilettes et douche. Le petit-déjeuner est pris sur place. En fonction du programme et de la météo, déjeuner et dîner dans les restaurants locaux ou sous forme de panier-repas. Déplacements en transports en commun.

 

 

 

 

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

L’Histoire
Mitte, le centre historique de Berlin, Tiergarten et ses musées, Charlottenburg, son château et son église, la Potsdamer Platz, la Porte de Brandenburg, le Reichstag, Unter den Linden et l’Alexanderplatz… Selfie obligatoire au fameux Checkpoint Charlie !
Berlin Underground
L’East Side Gallery, 1,3 km du mur de Berlin couverts de fresques dessinées par des artistes juste après la chute du Mur (en 1989). La plus longue fresque à ciel ouvert du monde ! Visite d’un bunker… hanté. L’ancien Bunker de la Schöneberger Straße, qui servait d’abri aux voyageurs de la toute proche Anhalter Bahnhof, a pris le nom de Gruselkabinett et accueille aujourd’hui les visiteurs curieux et en quête d’émotions fortes sur trois de ses étages.
Berlin sportif
Amateurs d’accrobranche, d’escalade et de sensations fortes, voilà un lieu idéal ! Un grand jardin de câbles intérieurs, un espace unique en son genre en Europe.
Berlin shopping
Systemfehler, un magasin gratuit, un Geschenkladen, un magasin de cadeaux. On y apporte les objets en bon état dont on n’a pas ou plus besoin et qui feront le bonheur des autres. Mais aussi, le KaDeWe, le plus grand centre commercial du continent européen.
Berlin et ses environs
Excursion à Potsdam avec le Palais de Sans-Souci, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Mais aussi…
Sorties, jeux à l’auberge, cinéma, dégustation de CurryWurst (spécialité locale), visite de la coupole du Reichstag, bowling…