IMMERSION CHEZ LE PROFESSEUR

Enfants 16 à 17 ans | Grande-Bretagne

VIE EN FAMILLE

Les points essentiels de ce séjour, sont que le jeune Levalloisien est le seul hôte francophone de la famille qui l’accueille et qu’il vit l’intégralité de son séjour dans cette famille, en participant à la vie quotidienne et aux activités proposées. Un immersion totale ! Le jeune peut ainsi se familiariser avec un nouveau style de vie et améliorer son aptitude à communiquer dans une langue différente. L’emploi du temps est rythmé et géré par la famille, mais le jeune doit également faire preuve d’autonomie et d’initiative pour organiser et occuper ses temps libres. 10 heures de cours particuliers inclus, dispensées par l’un des membres, diplômé, de la famille.

 

 

 

 

ACTIVITÉS

L’emploi du temps est rythmé et géré par la famille, mais le jeune doit également faire preuve d’autonomie et d’initiative pour organiser et occuper ses temps libres. Un responsable français accompagne le groupe et reste en contact régulier avec le jeune pendant toute la durée du séjour. Avec l’aide d’un correspondant local, il veille à son intégration dans la famille, à son confort et au bon déroulement de son séjour. Les cours particuliers sont dispensés par l’un des membres, diplômé, de la famille.
Ce séjour est conseillé à des jeunes réunissant les conditions suivantes possédant de bonnes bases d’anglais, qui ont déjà déjà vécu un séjour linguistique en Grande-Bretagne, qui ont une volonté réelle de s’intégrer et de partager la vie d’une famille.
Un dossier complet et motivant établi par le jeune doit être adressé (fiche d’inscription, lettre personnelle de présentation rédigée en anglais, de deux pages minimum et dossier photographique présentant le participant et sa famille). Il est indispensable d’y apporter le plus grand soin, car c’est ce dossier déterminera l’inscription définitive et l’affectation dans une famille hôtesse.