LA CAPITALE BLANCHE

Enfants 14 à 17 ans | Suède

SÉJOUR DÉCOUVERTES

Construite au fil de l’eau et enjambée par une cinquantaine de ponts, Stockholm apparaît au 1er contact comme une Venise du Nord décontractée, distillant au quotidien une véritable douceur de vivre, alternant nature et culture, tradition et « branchitude »…
Stockholm est une capitale où l’art est aussi omniprésent dans le métro, la rue, sur les places et dans les nombreux musées… L’hébergement s’effectue en auberge de jeunesse à Stockholm (chambres de 2, 3 ou 6 lits) et en bungalow sur la base de loisirs à 15 mn de Stockholm (chambres de 4 lits).

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Stockholm
La capitale permet de découvrir la culture suédoise, Gamla Stan et son quartier moyenâgeux aux ruelles pavées ou Djurgården et son écoparc. Au programme : visites de musées surprenants, le musée Wasa et son Drakkar Viking ou le Musée en plein air de Skansen.
Patin à glace, course d’orientation, sauna et randonnées. Si le calendrier de la saison régulière le permet, match de la Swedish Hockey Ligue.
Hellasgarden
Situé à seulement 15 minutes en bus du centre de Stockholm, Hellasgarden est un centre de loisirs à ciel ouvert, qui se déploie autour d’un grand lac. L’hiver le lac gelé devient une gigantesque patinoire, et les sentiers des pistes de ski de fond. On peut même s’essayer au traditionnel sauna.
Mais aussi…
Le Sauna nordique, les randonnées, le hockey sur glace, le parc national de Nacka et ses dizaines de kilomètres de chemins balisés permettront de découvrir une forêt enneigée en plein cœur de la ville.