LA JAVA DES VOLCANS

Enfants 14 à 17 ans | Indonésie

SÉJOUR DÉCOUVERTE ITINÉRANT SAC À DOS

Terre de mythes et de mystères, l’île de Java a toujours fasciné les explorateurs. Des volcans légendaires aux temples séculaires, des cités royales aux plages idylliques, Java est une perpétuelle invitation au voyage, car elle est multiple, envoûtante et, surtout, insaisissable ! Une découverte insolite de l’île depuis Yogyakarta, la capitale culturelle de l’île, en passant par le sanctuaire bouddhiste de Borobudur, l’île paradisiaque de Sempu et le fameux Mont Bromo, l’un des volcans les plus esthétiques de Java ! Hébergement en auberge de jeunesse, dans des chambres de 4 à 8 lits. Les repas sont pris dans les restaurants locaux au fur et à mesure des étapes.

 

 

 

 

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Jakarta (jours 1 et 2)
Vol sur ligne régulière de Paris à Jakarta. Arrivée à Jakarta en fin de journée le jour 2. Nuit en auberge proche de l’aéroport.
Yogyakarta (jour 3)
Vol intérieur de Jakarta à Yogyakarta, la capitale du centre de Java, ville dynamique et étudiante, surtout connue pour ses nombreuses fabriques de batiks (technique d’impression des étoffes typiquement indonésienne) et ses centres d’art. Concert live et karaoké pour les veillées. Visite incontournable du Kraton, le palais du Sultan de Yogyakarta.
Borobudhur (jour 4)
Construit non loin du volcan Merapi, le temple de Borobudur, le plus grand monument bouddhique du monde, est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. Le site dégage une atmosphère très apaisante et la vue au sommet est spectaculaire.
Gunung Merapi (jour 5)
Tour en Jeep sur les coulées de lave à la découverte des villages ensevelis de ce volcan aussi destructeur qu’évocateur.
Yogyakarta-Malang (jour 6 et 7)
Trajet en train pour rejoindre Malang, ville étape pour le fameux parc national du Bromo. Visite de Kampung Wisata Jodipan, un quartier remis en valeur grâce aux étudiants de Malang ou chaque maison est peinte d’une couleur flash. Puis Pasar Senggol, où le marché aux oiseaux est fascinant.
Îles de Sempu et lagon secret (jour 8)
Parmi les sites les plus fascinants de l’île, se trouve la lagune Segara. Cachée au fond de la forêt tropicale épaisse, il faut prendre un bateau de pêcheur et marcher en pleine jungle pour pouvoir enfin profiter de ce petit coin paradisiaque. Le lagon, d’environ 4 hectares, est un paradis isolé où une plage de sable blanc rencontre les eaux calmes, séparées des marées déchaînées de l’océan par une paroi rocheuse pittoresque.
Malang-Comoro Lawang (jour 9 et 10)
Direction Comoro Lawang pour passer la nuit dans le parc national du Bromo. En route, visite d’une grande plantation de thé ainsi que de son usine. Départ en Jeep très tôt pour admirer le lever du soleil sur le Mont Bromo et profiter d’un panorama hors du commun.
Surabaya-Jakarta-Levallois (Jour 11 et 12)
Vol intérieur pour Jakarta puis vol de nuit pour Paris. Arrivée en matinée à Levallois.

Attention ! nombre de places limité à 14 par séjour.
Les dates sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.