LA MAGIE DE L’INDE

Enfants 14 à 17 ans | Inde du Sud

DÉCOUVERTE ITINÉRANTE SAC À DOS

Un itinéraire original pour une découverte insolite ! Avec une entrée par Bombay et une sortie par Bangalore, ce circuit permet d’avoir une vision d’ensemble de l’Inde du Sud. Des ruelles bruyantes de Bombay à la sérénité des temples d’Hampi en passant par l’ambiance hippie des plages de Goa. Hébergement en hôtel ou en auberge de jeunesse. Les repas sont pris au restaurant ou sous forme de panier-repas au fil des visites.

 

 

 

 

 

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Mumbai
Même si beaucoup continuent à l’appeler Bombay, la capitale du Maharashtra se nomme désormais Mumbai. Mégalopole de 18 millions d’habitants, au bord de l’océan Indien, capitale culturelle du pays et berceau du cinéma Bollywood. Vieux bus à impériale, parties de cricket en pleine ville et anciennes maisons coloniales, sur Marine Drive et à Colaba (le cœur touristique de Mumbai), continuent donnent ce cachet anachronique à la ville. Découverte pédestre de la ville, le bazaar de Colaba et ses vendeurs ambulants, le marché aux épices…
Arambol (Goa)
À l’extrême nord-ouest de l’État de Goa, Arambol est encore épargnée par le tourisme de masse. C’est le dernier repaire des hippies et des adeptes de la spiritualité hindoue. La plage, sauvage et immense, est grandiose et offre de belles balades. Chaque soir le marché «hippies» offre une ambiance toute particulière.
Hampi
Hampi est un joyau architectural dans un écrin de nature avec 400 temples dispersés sur 30 km² de plantes tropicales, des milliers de reliefs et de statues de granit.. Le coup de cœur de ce voyage. Petite ville interdite à la circulation des voitures, il y règne une ambiance authentique et mystique.
Bangalore
Bangalore, Bengaluru en kannada, capitale de l’État de Karnataka est la 5ème ville du pays. Pôle le plus important de la haute technologie en Inde, elle a acquis le surnom de Silicon Valley indienne.

Il est important que les jeunes participants soient fortement impliqués dans le déroulement de leur séjour. Ils participent activement au choix des différentes activités sur place, avec l’aide de l’équipe d’animation.