L’ANGLAIS À L’IRLANDAISE

Enfants 11 à 17 ans | Irlande

LINGUISTIQUE EN FAMILLE

Le séjour se déroule dans la région de Cork, dans le sud de l’Irlande, à Mallow, une petite ville colorée et typique. Avec de nombreux lacs et rivières, les environs de Mallow sont un lieu privilégié des randonneurs et pêcheurs. Chaque jeune est hébergé dans une famille d’accueil choisie avec le plus grand soin dont il est le seul invité francophone. Petit déjeuner et dîner en famille le week-end, déjeuner sous forme de panier repas fourni par la famille en semaine. Les jeunes se rendent au lieu des cours, en centre-ville, à pied ou déposés par leurs familles. Le matin, cours d’Anglais par classes de 15 élèves maximum. Les après-midi sont consacrés à des activités sportives et de loisirs, encadrées et animées par l’équipe franco-britannique. Une journée d’excursion pour découvrir la région. Une soirée collective est organisée pendant le séjour. 

 

 

 

 

ACTIVITÉS

Le matin
24 heures de cours d’Anglais (7 sessions de 3h30). Classes de 15 élèves maximum. Test de niveau le premier jour pour constituer des groupes homogènes.
L’après-midi
7 après-midi comportant une visite de la ville d’accueil (type orientation), bowling, cinéma, sports en salle, chasse au trésor, leçon de cuisine irlandaise …
Visite de la ville de Cork, la vieille prison (the old gaol), l’université, les sites touristiques, shopping.
Mais aussi… une soirée en groupe avec un dîner au son de la musique et des Ceili, les danses irlandaises traditionnelles. Une excursion pendant le séjour. Soirées et week-end en famille.