LANGUE ET LOISIRS

Enfants 11 à 17 ans | Grande-Bretagne

LINGUISTIQUE EN FAMILLE

Le séjour se déroule dans les régions du Lincolnshire ou Nottinghamshire. La répartition dans les villes d’accueil s’effectue en fonction des âges, et des classes, afin d’avoir des groupes homogènes. Chaque jeune est hébergé dans une famille d’accueil choisie avec le plus grand soin. Pour les 14 à 17 ans, ils seront seuls dans les familles. Pour les 11 à 13 ans, l’hébergement dans la famille hôte s’effectue sur la base de deux jeunes francophones (les enfants se déplacent seuls en bus sur place). 

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Matin
15 heures de cours d’anglais. Les cours sont assurés par des professeurs qualifiés dans l’enseignement  de l’anglais en tant que langue étrangère. L’approche est essentiellement communicative afin de permettre aux jeunes de s’exprimer face aux situations concrètes auxquelles ils seront confrontés pendant leur séjour. Des méthodes interactives et ludiques sont privilégiées tout en intégrant les points fondamentaux au niveau du lexique et des outils grammaticaux. Des tests de niveau sont effectués la première matinée afin de constituer des groupes homogènes  de 16 élèves au maximum. Un rapport de fin de stage, détaillant les progrès effectués est remis à chaque participant.
Après-midi
Les après-midis sont consacrés à des activités sportives et de loisirs, encadrées et animées par l’équipe d’animation franco-britannique. 
Mais aussi…
Une journée d’excursion permet aux jeunes de découvrir la région et le pays qui les accueillent. Une soirée est organisée pour tous les participants durant le séjour.