L’ARCHIPEL DES MILLE ET UNE FLEURS

Enfants 14 à 17 ans | Portugal

SÉJOUR ITINÉRANT EN CAMPING

Un magnifique archipel, neuf îles perdues au milieu de l’Atlantique, dotées d’une nature à couper le souffle, sur terre ou dans l’océan. Les Açores sont aussi connues pour l’accueil chaleureux de leurs habitants et pour une gastronomie locale délicieuse. Ce séjour itinérant mène sur quatre de ces îles, Terceira, Sao Jorge, Pico et Faial. Hébergements en camping. Les repas sont préparés par les jeunes et les animateurs. 

LIENS UTILES

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Terceira
Sa belle ville principale, Angra do Heroismo, est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Visite des grottes, étonnantes, anciennes cheminées volcaniques et baignades dans des piscines naturelles. Sur les côtes, séance de coasteering, sauts et petites escalades au-dessus de l’eau.
São Jorge
L’île allongée qui ressemble au dos ondulant d’un animal préhistorique endormi et ses fajãs, petites zones planes au niveau de la mer. Une séance de kayak ou paddle pour explorer ses côtes.
Faial
Son port coloré d’Horta, escale des marins. Balade vers le volcan Capelinhos et ses paysages lunaires créés par la dernière éruption.
Pico
Socle du volcan Ponta do Pico, le sommet du Portugal. C’est aussi un point de départ pour partir observer les baleines et cétacés qui vivent ou migrent au large.

Du 11 au 25 juillet 2019 | Code centre : ARC | Code période : JU1                                      
Du 2 au 16 août 2019 | Code centre : ARC | Code période : AO1