LE VILLAGE DES ÉLÉPHANTS

Enfants 15 à 17 ans | Thaïlande

SÉJOUR ITINÉRANT

Ce voyage en Thaïlande est une occasion unique de découvrir cet envoûtant pays différemment des circuits touristiques habituels. Outre sa richesse culturelle, le grand attrait de la Thaïlande reste sans conteste la gentillesse de ses habitants. Culture ancienne aux multiples facettes, expression artistique foisonnante, îles exotiques, tradition d’hospitalité, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente… L’énergie débordante de Bangkok contraste avec les régions agricoles où l’atmosphère est plus paisible. Souvent cataloguée comme une destination trop touristique, la Thaïlande se révèle sous bien des aspects méconnus et il est possible de sortir des sentiers battus. C’est pourquoi, les jeunes participeront notamment, pendant quelques jours, à la vie d’un village et partageront, le temps d’une étape, le quotidien des cornacs, les soigneurs d’éléphants.

LIENS UTILES

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Bangkok (2 jours)
Formidable kaléidoscope de couleurs et de senteurs, Bangkok, la Cité des Anges. Prendre le temps d’explorer cette mégapole asiatique aux mille et une facettes. Avec des gratte-ciel rutilants toisant un imbroglio de bicoques sur pilotis, des autoroutes urbaines suspendues au-dessus des immeubles, de gigantesques centres commerciaux climatisés qui voisinent avec les roulottes des cuisines de rues…
Chiang Mai et Village de Thung Luang (Jours 3 à 8)
Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande, étudiante, très animée, avec de magnifiques temples et de multiples possibilités de visites culturelles. Entourée de collines et de forêts tropicales, elle bénéficie aussi d’un environnement naturel remarquable.
Pour favoriser les rencontres et les échanges avec les habitants du pays, les jeunes séjourneront plusieurs jours dans le village Thung Luang, situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Chiang Mai. Durant cette étape, ils prendront part aux activités de la vie quotidienne des habitants, planter le riz ou le récolter, apprendre à cuisiner…
Village des cornacs
Les jeunes intégreront un village de cornacs, prendront part à la protection et aux soins des éléphants et apprendront le langage de base qui permet de communiquer avec les pachydermes. Le moment le plus inattendu sera sûrement la toilette des éléphants dans la boue.
Bangkok (jour 9)
Une seconde étape à Bangkok pour la traditionnelle balade sur le fleuve Praya et la découverte des différents marchés.
Mais aussi… veillées, shopping.

Attention ! nombre de places limité à 16 par séjour.
Les dates sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.