L’ÉCURIE FANTASTIQUE

Enfants 4 à 7 ans | Eure-et-Loir

SÉJOUR PONEY ET NATURE

C’est au cœur de la verdure que les enfants sont accueillis dans ce joli petit coin d’Eure-et-Loir. La véritable et belle campagne avec ses bois, ses champs et l’agréable musique de la nature. La maison est située sur l’Avre, au pied d’une colline couverte d’une forêt aux hautes futaies centenaires. Cet ancien moulin parfaitement réaménagé est le cadre idéal pour les loisirs des plus jeunes enfants. La maison est composée de chambres de 4 à 6 lits, et à proximité, les douches individuelles et les toilettes. Une vaste salle à manger, des salles d’activités, une grande salle de spectacle et un grand parc ombragé complètent les lieux. Restauration faite sur place, par un chef cuisinier. 

 

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

La forêt des cinq sens
Découverte de la forêt au travers de jeux sensoriels. Les balades seront l’occasion de découvrir le milieu forestier et d’apprendre ainsi à différencier les arbres en faisant appel à nos sens.
Sortie trappeur
Départ du centre à la recherche d’indices de présence d’animaux. Au programme, moulages d’empreintes et découvertes fascinantes sur les habitants des bois.
Équitation
Dans un pré en bordure de l’Avre, les poneys sont à disposition. Chaque enfant approchera et découvrira l’animal. Le plaisir de le brosser, de le panser, voilà des activités qui font partie des joies des enfants. Une demi-heure à 1 heure de monte effective à chaque séance selon l’âge des enfants. (3 séances)
Rencontre avec les rapaces
Une promenade dans un bois de 5 ha, jalonnée de volières, permettant de découvrir et de côtoyer près d’une centaine d’oiseaux de proie (plus de 30 espèces). Après la présentation de rapaces en vol (extérieure ou intérieure selon la météo), c’est l’occasion rare d’un tête-à-tête mémorable avec ces oiseaux extraordinaires, pour finir par une rencontre privilégiée avec leurs soigneurs passionnés. (une demi-journée)
Soirée trappeur
Qu’il est bon de se restaurer après une journée bien remplie. L’espace d’une soirée, les jeunes mangeront à la façon des trappeurs. Au programme : feu de bois, grillades et pommes de terre braisées… sans oublier le dessert chocolaté. Et, comble du plaisir, l’observation des étoiles permise par une absence totale de pollution lumineuse…
Mais aussi…
Quotidiennement, en dehors des temps d’activités, l’équipe d’animation proposera également des grands jeux, des ateliers manuels, des journées à thème et des soirées.