LES AVENTURIERS DU VERCORS

Enfants 6 à 9 ans | Vercors

MULTI ACTIVITÉS DE MONTAGNE

Le Parc Naturel du Vercors abrite le petit village de Lente, entre le Cirque de Combe Laval et la Station de Ski de Font d’Urle. Le centre est situé sur le Hameau de Lente à 1100 m d’altitude. Le Gîte du Vercors accueille les enfants dans des chambres confortables de 5 lits, toutes équipées de toilettes et de douches. 

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Lundi
Les chiens des neiges. Les enfants partiront sur les traces du plus célèbre d’entre-eux à savoir Balto. Après une exploration des lieux grâce aux meilleurs chiens de traîneau du Vercors, les enfants partiront à la recherche des trésors perdus, cachés dans la montagne de Font d’Urle.
Mardi
Rêves d’Inuits, rebâtir une maison Inuit. Après une grande tempête, un groupe d’Inuits se retrouve sans igloo pour passer la nuit. Les enfants les aideront à reconstruire leur maison avec l’aide d’un moniteur montagne et neige. Les enfants pourront essayer au choix, l’airboard, le curling humain ou le Snow-Racer.
Mercredi
Land’Art hivernal. Rechercher des éléments naturels et les assembler joliment. Les enfants profiteront de cette journée pour exprimer leur talent et devenir de véritables artistes en herbe.
Jeudi
La médaille. Remporter la médaille d’or du biathlon laser. Après un échauffement lors de petites olympiades organisées par un moniteur qualifié et l’équipe d’encadrement, les enfants pourront s’initier au biathlon laser et prouver leurs capacités de concentration et de patience.
Vendredi
Course folle. Suivre les traces d’animaux et découvrir la nature en hiver. Lors de la tournée de décembre dernier, certains rennes se sont décrochés du traîneau et cherchent désespérément à rejoindre le village d’un personnage célèbre en Laponie. Ils sont peut-être passés par les hauts plateaux du Vercors. Les enfants partiront à leur recherche à travers les paysages enneigés accompagnés d’un animateur spécialisé du Parc Naturel.