LES PLONGEURS DE L’ÎLE

Enfants 14 à 17 ans | Corse

PLONGÉE SOUS MARINE

Au cœur d’une région riche en sites naturels prestigieux et protégés, la Haute-Corse offre de nombreuses possibilités découvertes et d’apprentissage. La mer, le maquis, le littoral, la magnifique yeuseraie de Piriu, la réserve naturelle de Scandola, classée Patrimoine Naturel de l’Unesco et ses espèces protégées, les tortues cistudes, l’aigle royal, le gypaète barbu, le balbuzard pêcheur. Le village de Galéria est un havre de paix, c’est le lieu idéal pour venir découvrir la Corse entre mer et montagne. Ici, le temps semble s’écouler plus lentement entre découvertes de paysages magnifiques, d’espèces maritimes et terrestres. Hébergement dans une maison du village en chambres de 4 à 6 lits avec douches et lavabos, salle à manger et salle polyvalente à disposition du groupe et bien sûr, la terrasse pour profiter du paysage et prendre les repas au grand air.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Plongée
Formation niveau 1. Situé aux portes de la réserve naturelle de Scandola, le centre de plongée de l’Incantu est aujourd’hui la plus grande structure en Corse et fait partie, avec ses 7 navires et quelques 25 000 immersions par an, un des plus grands centres de plongée sous-marine en France. L’approche du milieu sous-marin lors de séances théoriques et 6 plongées avec bouteilles, s’effectuera sous la surveillance de moniteurs professionnels qui par ailleurs initieront les jeunes à la biologie sous-marine et au respect de l’environnement marin.
Palmes, masque et tuba
Un parcours sous-marin guidé dans la réserve de Scandola. Les jeunes partent en croisière sur un bateau à la visite de la réserve classée au patrimoine de l’UNESCO et découvrent les fonds marins en randonnée palmée.
Randonnée pédestre
Une journée de randonnée pédestre le long du littoral avec un guide du patrimoine : Le groupe découvre le littoral corse, le maquis, la diversité de sa faune et de sa flore, l’observation des tortues et des nids de balbuzards.