MON PETIT MOULIN

Enfants 4 à 7 ans | Eure-et-Loire

DÉCOUVERTE DE LA NATURE

C’est au cœur de la verdure d’un joli petit coin d’Eure-et-Loir que sont accueillis les enfants. La maison est située sur l’Avre, au pied d’une colline couverte d’une forêt aux hautes futaies centenaires. Cet ancien moulin, parfaitement réaménagé, est le cadre idéal pour les plus jeunes. Chambres de 4 à 6 lits, vaste salle à manger, salles d’activités, grande salle de spectacles. Restauration préparé sur place par un chef cuisinier. La prairie avec les poneys, le manège d’équitation et un large terrain extérieur permettent de vivre une super aventure. Au programme, équitation, visite du parc des rapaces, balades, jeux, veillées…

 

 

 

 

ACTIVITÉS

La foret des cinq sens
Partir à la découverte de la forêt à travers des jeux sensoriels. (1 séance)
Trappeur
Rechercher les indices qui indiquent la présence d’animaux avec des moulages d’empreintes. (1 séance)
Équitation
Dans un pré en bordure de l’Avre, les poneys attendent. Chaque enfant approchera et découvrira l’animal, le plaisir de le brosser, de le soigner. 30 minutes à 1 heure de monte effective à chaque séance selon l’âge et la fatigue des enfants. (2 séances)
Rencontre avec les rapaces
Une promenade dans un bois de 5 hectares, jalonnée de volières, pour découvrir et de côtoyer près d’une centaine d’oiseaux de proie. L’occasion rare d’un tête-à-tête mémorable avec ces oiseaux extraordinaires, pour finir par une rencontre privilégiée avec leurs soigneurs passionnés. (1 séance)
Soirée trappeur
Un dîner à la façon des trappeurs. Au programme : feu de bois, grillades et pommes de terre braisées… sans oublier le dessert chocolaté. Et, comble du plaisir, l’observation des étoiles…
Activées manuelles. Les enfants élaboreront des herbiers, des moulages d’empreintes d’animaux, des fresques nature, ils mettront en place des vivariums, construiront des cabanes, fabriqueront des arcs et des flèches…
Mais aussi… ateliers cuisine (fabriquer son pain, préparer des desserts…, ateliers écolo (l’importance de l’eau, de l’économie d’énergie), une journée David Crockett.