QUATRE PATTES ET DEUX ROUES

Enfants 6 à 13 ans | Haute-Vienne

ÉQUITATION, MOTO, QUAD

Situé aux confins de la Dordogne et de la Corrèze. Le Clos d’Arnet se situe au cœur de la forêt limousine. Les enfants logent dans un très beau bâtiment qui a conservé ses vieilles pierres avec des chambres lumineuses de 2 à 6 lits avec rangement, lavabos et sanitaires pour certaines. Belle salle de restauration colorée, salle d’animation et salle de spectacle, bar/salon, une grande terrasse, bel espace extérieur et terrain multisport et aire de jeux.
Équitation. Découverte du dressage, des soins, du saut d’obstacle, de la reprise en manège sur des poneys, double-poneys ou des chevaux.
Moto-Quad.
Encadré par des intervenants spécialisés et diplômés sur un circuit privé et fermé. Conduite évolutive sur des motos de 50 à 80 cm3 et Quad de 50 à 90 cm3.

 

 

 

 

ACTIVITÉS

Deux activités aux choix au moment de l’inscription

Équitation
Poneys et doubles poneys jusqu’à 11 ans, puis chevaux en fonction du niveau. Cours quotidiens comprenant : initiation et perfectionnement, dressage, saut d’obstacles, soins aux chevaux, reprise en manège… (5 séances).
Moto-Quad
Sur ce somptueux domaine, chaque enfant découvre la moto et le quad avec des séances d’1h30 à 2h, dans un circuit privé et fermé. Émotions garanties en toute sécurité. Le moniteur de la Fédération Française de Moto propose un apprentissage des règles de conduite, une initiation à la sécurité routière et mécanique : trajectoire, accélérations, virages… Conduite évolutive : motos de 50 à 80 cm3 et quad 50 ou 90 cm3 (5 séances).
Mais aussi…initiation à la conduite d’un drone, balade en buggy, soirée, veillée thématiques, activités de pleine nature et grand jeux rythment le séjour au cœur d’un vaste parc verdoyant.