SCHOOL CAMP

Enfants 8 à 11 ans | Grande-Bretagne

LINGUISTIQUE EN RÉSIDENCE

Le séjour se déroule à Windmill Hill, Boreatton Park.
Les jeunes sont logés en chambre de 4 à 8 lits. Toutes les chambres disposent d’une douche et toilettes privatives. Les petits déjeuners anglais et continentaux, et deux repas chauds par jour, sont pris dans le restaurant self-service du centre. 15h de cours d’anglais pendant le séjour. Les cours sont dispensés par des professeurs d’anglais qualifiés. Un test de niveau, la première matinée, permet la formation de classes homogènes de 16 élèves maximum. Une approche et un matériel pédagogiques adaptés aux besoins de chaque groupe tels que articles de journaux, livres spécialisés, enquêtes, jeux, sketches, discussion, vocabulaire lié au thème du sport etc., se rapportant à des situations concrètes auxquelles les jeunes sont confrontés pendant leur séjour. L’accent est mis sur la communication tout en soulignant les points de grammaire fondamentaux.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Cours
Accent sur la communication pour aider les jeunes à maîtriser en anglais des situations réelles. Maximum 15 étudiants par classe et 12 pour les enfants de primaire. Les cours sont dispensés par des professeurs d’anglais qualifiés. Ceux-ci sont anglophones pour les 11-15 ans et francophones pour les plus jeunes. Un test en début de séjour permet d’évaluer les connaissances des jeunes et de les répartir en groupes de niveau.
Loisirs
Accrobranche, escrime, tir à l’arc, descente en rappel, escalade, aéroball, parcours d’orientation, trapèze géant, etc.  Les centres sont équipés d’un gymnase, d’un parcours d’accrobranche, d’espaces dédiés à la pratique de l’escrime et du tir à l’arc. 
Soirée
Quiz, tournois sportifs, disco, film, jeux, soirée à thème, chasse au trésor, etc…
Excursion 
1 journée et demie pendant le séjour.