SCHOOL CAMP

Enfants 9 à 14 ans | Grande-Bretagne

SÉJOUR LINGUISTIQUE EN RÉSIDENCE

Le séjour se déroule à Windmill Hill ou à Liddington, deux villes situées à une centaine de kilomètres de Londres. Les jeunes sont logés en chambre de 6 à 8 lits, disposant toutes d’une douche et de toilettes privatifs. Les petits déjeuners, anglais ou continentaux et les repas sont pris dans le self-service du centre. Un test de niveau sera effectué le premier jour de cours afin de constituer des groupes de niveaux homogènes. Cours d’Anglais le matin par classe de 12 à 15 élèves. L’après-midi est consacrée à des activités multisports, ludiques et culturelles, toutes les activités ayant lieu sur le centre. Chaque soir, une veillée à thème et une excursion d’une journée au cours du séjour.

 

 

 

 

ACTIVITÉS (sur place)

Le matin
15 heures de cours d’Anglais en sessions de 3 heures. L’accent est mis sur la communication pour aider les jeunes à maîtriser, en Anglais, des situations réelles. 12 enfants par classe. Les cours sont dispensés par des professeurs d’Anglais qualifiés. Ceux-ci sont anglophones pour les collégiens et francophones pour les plus jeunes. Un test en début de séjour permet d’évaluer les connaissances des jeunes et de les répartir en groupes de niveau.
L’après-midi
demi-journées de sports et activités utilisant les diverses infrastructures sur le centre (2 à 3 activités par jour). Parcours accrobranche, trapèze géant, murs de descente en rappel, mur d’escalade, aérolball (basketball sur trampoline), parcours d’orientation, kayak, tir à l’arc….
Mais aussi… des soirées animées, concours de talent, jeux, vidéo, spectacle…
Une excursion d’une journée en car privé.