TOUS EN SELLE ET MOTO CROSS

Enfants 6 à 12 ans | Indre-et-Loire

SPORTS MÉCANIQUES OU ÉQUITATIONS

Baignée par la douceur tourangelle, le village de Chançay, dans son cadre verdoyant, offre aux enfants d’attrayants paysages de vigne, d’eau, de forêt… Le centre, de plain-pied, propose des chambres de 5 lits, des salles d’activités et des espaces de jeux. En extérieur, balançoire, toboggan, pont de singe, jeux sur ressort, bac à sable, table de ping-pong… Pour l’équitation, le centre dispose de son manège, pour les sports mécaniques de sa piste de Moto-cross privée. Un séjour complet pour les curieux (débutants) et pour les passionnés d’équitation et de sports mécaniques !

Activité à choisir au moment de l’inscription : Mini moto ou équitation.

 

 

 

 

ACTIVITÉS

Deux activités aux choix

L’équitation
Les poneys séjournent sur le centre. Tout au long de leur séjour, les enfants vont pouvoir s’initier à la monte dans le manège couvert et dans le parc du centre. Les ateliers sont encadrés par un intervenant spécialisé et se déroulent le matin et l’après-midi par petits groupes. Contact avec le poney, découverte de son milieu, soins quotidiens : pansage, alimentation, litière. Approche des trois allures (pas, trot, galop), jeux équestres, promenade.
La mini-moto
Une progression adaptée développe l’équilibre, les réflexes et la compréhension des premières notions mécaniques. Fille ou garçon, débutant ou motard confirmé, chacun trouvera une machine à sa taille et à son niveau. L’activité est encadrée par un moniteur breveté d’État, elle se déroule sur le domaine qui dispose de sa propre écurie de moto 50 cm3. Les jeunes participants sont équipés de protections avec casques, coudières, gants fournis sur place.
Mais aussi…
Des activités et des ateliers à la carte.