UN MONDE D’AVENTURES

Enfants 6 à 9 ans | Nièvre

MULTI ACTIVITÉS

Le Domaine de Châles accueille les enfants au cœur d’un parc verdoyant composé de plusieurs bâtiments d’hébergement et d’infrastructures sportives et de loisirs. Les repas sont pris au restaurant du domaine. Des prairies et des bois sont situés tout autour du domaine et seront un terrain de jeux quotidien. La maison comporte des chambres de 8 lits avec douches et toilettes dans chaque chambre.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Lundi
Le Far-West. Trouver les pépites d’or de Chaligny. Il va falloir aider nos amis Indiens à retrouver un maximum de pépites d’or afin qu’ils puissent se racheter le matériel qui a été dérobé par les cow-boys. En échange, les Indiens apprendront à fabriquer de belles coiffes indiennes, des attrapes rêves, des Totems…
Mardi
Au temps des Châteaux Forts. Fêter, comme au Moyen-Age, l’anniversaire d’un chevalier. Le groupe est convié à un festoiement de grande envergure au Château de Chaligny, Armand de Bazois, chevalier au grand cœur, revient avec ses disciples afin de fêter comme il se doit ses 800 ans. Preux chevaliers, aventureuses Princesses, courageux fermiers ou magiciens chevronnés, tout le monde est convié à vivre pleinement ce voyage dans le temps !
Mercredi
Scientifique en herbe. Retrouver qui a volé l’ordinateur de grand Docteur. Rien ne va plus dans ce monde sciençement fou. Les scientifiques ne savent plus où donner de la tête tellement des évènements plus bizarres les uns que les autres s’enchaînent. Les jeunes apprentis chimistes et physiciens vont devoir inspecter de plus près les éléments de la nature qui les entourent afin de comprendre leurs mécanismes. La science leur sera probablement utile pour résoudre une enquête…
Jeudi
Tous au cirque. Découverte des arts du cirque. Équilibre, clowneries, jonglage, maquillages et acrobaties, les jeunes artistes s’exerceront sur les différents ateliers mis à leur disposition. Ils pourront, s’ils le souhaitent, organiser un petit spectacle pour la soirée festive qui les attendra. Les artistes circassiens prendront un grand plaisir à jouer, rire et défier les enfants.
Vendredi
Abracad’Aqua. Retrouver les dragons des sorciers. Les dragons sont des créatures inoffensives mais très malines. Elles sont capables de se rapetisser afin de se cacher dans de toutes petites cachettes où seuls les yeux d’un véritable sorcier seront capables de les observer. Pour les voir et les capturer il va donc falloir que les enfants se transforment en sorciers. Pour cela les professeurs de l’école de sorcellerie de Château-Chinon leur apprendront la sorcellerie en accéléré.
Mais aussi…
Poney sur le centre équestre de Château-Chinon (1 séance). Escalad’Arbres (1 séance).