UN MONDE D’AVENTURES

Enfants 5 à 9 ans | Nièvre

MULTI ACTIVITÉS équitation ou sports mécaniques

Les jeunes sont hébergés dans la Creuse, composé de 2 bâtiments dont un ancien presbytère avec sanitaires complets sur le palier, chambres de 4 à 6 lits avec pour certains des lavabos.
Deux séjours au choix : Stage équitation dans un cadre ravissant, un esprit nature et découverte. Chaque enfant s’initie et se perfectionne, au poney, double-poney ou cheval. Sports mécaniques, chaque enfant découvre la moto et le quad sur des séances de 2h, sur un circuit privé et fermé.

 

 

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Multi activités

C’est au cœur de la Bourgogne que se trouve Saint-Hilaire-en-Morvan, petit village de la Nièvre, dans le Parc Régional du Morvan. Le centre, composé de plusieurs ‘maisons’, est implanté sur un domaine de 13 hectares parsemé d’un étang, de grands arbres et de prairies. Le château comporte des chambres de 6 à 12 lits et lorsqu’il est complet, le bâtiment l’Auvergne accueille les enfants dans des chambres de 4 lits. Les sanitaires individuels douche et toilettes sont disposés à proximité des chambres. Une salle de restauration et plusieurs salles d’activités complètent les lieux.

  • Lundi.
    Le Far-West
Mission. Trouver les pépites d’or de Chaligny. Il va falloir aider nos amis Indiens à retrouver un maximum de pépites d’or afin qu’ils puissent se racheter le matériel qui a été dérobé par les cow-boys. En échange, les Indiens nous apprendront à fabriquer de belles coiffes indiennes, des attrapes-rêves, des Totems.
  • Mardi.
    Au temps des Châteaux-Forts
Mission. Fêter, comme au Moyen-Age, l’anniversaire d’un chevalier.Oyez ! Oyez ! Vous êtes conviés à un festoiement de grande envergure au Château de Chaligny, Armand de Bazois, chevalier au grand cœur, revient avec ses disciples afin de fêter comme il se doit ses 800 ans. Preux chevaliers, aventureuses Princesses, courageux fermiers ou magiciens chevronnés, tout le monde est convié à vivre pleinement ce voyage dans le temps.
  • Mercredi.
    Scientifique en herbe. Mission. Retrouver qui a volé l’ordinateur de grand Docteur. Rien ne va plus dans ce monde “sciençament” fou. Les scientifiques ne savent plus où donner de la tête tellement des évènements plus bizarres les uns que les autres s’enchaînent. Les jeunes apprentis chimistes- physiciens vont devoir inspecter de plus près les éléments de la nature qui les entourent afin de comprendre leurs mécanismes. La science leur sera probablement utile pour résoudre une enquête…
  • Jeudi.
    Tous au cirque.
Mission. Découverte des arts du cirque. Équilibre, clowneries, jonglage, maquillages et acrobaties, nos jeunes artistes vont pouvoir s’exercer sur les différents ateliers mis à leur disposition. Ils pourront, s’ils le souhaitent, organiser un petit spectacle pour la soirée festive qui les attend. Les artistes circassiens prendront un grand plaisir à jouer, rire et défier les enfants.
  • Vendredi.
    Abracad’Aqua. Mission. Retrouver les dragons des sorciers. Les dragons sont des créatures inoffensives mais très malignes… elles sont capables de se rapetisser afin de se cacher dans de toutes petites cachettes où seuls les yeux d’un véritable sorcier sont capables de les observer. Pour les voir et les capturer il va donc falloir que les enfants se transforment en sorciers. Pour cela les professeurs de l’école de sorcellerie de Château-Chinon vont leur apprendre la sorcellerie en accéléré.
  • Mais aussi, Poney sur le centre équestre de Château-Chinon (1 séance). Escalad’Arbres  (1 séance).

 

Du 19 au 26 octobre 2019 | Code centre : UMA | Code période : TO1
Du 26 octobre au 2 novembre 2019 | Code centre : UMA | Code période : TO2