APPRENTIS FERMIERS

Enfants 4 à 7 ans | Seine-et-Marne

La ferme au quotidien

La Ferme la Bergerie située en Seine-et-Marne est un havre de verdure à deux pas de Levallois. Elle accueille les enfants dans un beau corps de ferme aménagé spécialement pour les plus petits. Les enfants se glisse dans la peau d’un vrai fermier le temps d’un weekend. Poules, lapins, chèvres, poneys et autres animaux de la ferme les attendent pour des moments intenses de partage et de découvertes. Ils peuvent, entre autres, nourrir les animaux, les brosser, aider au nettoyage des enclos, approcher de près les bébés animaux. Ils apprennent également à faire du beurre, des yaourts, du pain et effectuent aussi une balade en calèche autour de la ferme. Chambres de 4 à 6 lits. Repas confectionnés sur place avec les produits de la ferme.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

La vie d’une ferme
Les enfants participent à l’élaboration de produits naturels, la crème, le beurre, les yaourts. La ferme dispose d’un four et l’espace d’un moment, les enfants se transforment en boulangers et confectionnent le pain de campagne avec dégustation à midi.
Au fil des saisons
En fonction des opportunités quotidiennes et de la météo, les enfants partent en forêt à quelques minutes de la ferme pour la construction d’un village en bois avec les branches et les outils indispensables.
Poney et promenade en attelage
Découverte et approche de l’animal, le brosser, le nourrir, le monter, se balader (1 séance d’attelage).
Mais aussi…
Quotidiennement, en dehors des temps d’activités, l’équipe d’animation proposera également des grands jeux, des ateliers manuels, des journées à thème et des soirées.

Du 11 au 15 juillet 2022 | Code centre : CER | Code période : JU1
Du 18 au 22 juillet 2022 | Code centre : CER | Code période : JU2