AVENTURES SPORTIVES

Enfants 6 à 12 ans | Charente

Multi-activités

Dans une vallée classée Natura 2000, écologiquement protégée et baptisée la petite Suisse Charentaise, le Chambon accueille les enfants dans un écrin de verdure de plus de 90 hectares de chemins forestiers, vallonné et traversé par la rivière la Tardoire. Un cadre idéal pour découvrir et observer la faune et la flore. Les enfants partagent des chambres de 3 à 8 lits. Le centre offre des infrastructures sportives, centre équestre, salle d’escalade, base kayak, sentiers de randonnée, terrains de sport, tennis, beach volley, basket, ping-pong, tir à l’arc ainsi que des salles d’activité.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Escalade
Les enfants découvrent l’escalade et progressent sur les différentes voies de la structure artificielle d’escalade du Chambon. Les enfants pourront également pratiquer l’escalade en extérieur sur les rochers d’escalade de la commune d’Ecuras.
Parcours Aventures
Péripéties verticales, Tyroliennes, ponts de singe, toile d’araignée seront quelques-unes des nombreuses épreuves que les enfants devront affronter.
L’art Equestre
Le nouveau centre équestre du Chambon est doté d’un manège couvert. Possibilité de s’essayer à la voltige mais aussi à l’agility avant de parcourir les sentiers balisés et sécurisés dans le parc en fonction de la météo.
Tir à l’arc
Sport de précision et de régularité dans lequel les compétiteurs visent une cible à l’aide d’un arc et des flèches.
Course d’orientation
Tester son orientation en pleine nature et sa capacité à se repérer dans l’espace à l’aide d’une carte. L’épreuve sera adaptée en fonction du profil du groupe.
Découverte de l’environnement
Le site est idéal pour se balader, profiter de la nature et découvrir la faune et la flore. Parcours des Z’écos Aventuriers et parcours ludique basé sur l’écologie et le développement durable.
Sports
Grace aux infrastructures sur place, les enfants pourront pratiquer des sports en petits groupes ou sous forme de tournois : basket, beach volley, ping-pong…