ESCAPADE À LISBONNE

Enfants 12 à 17 ans | Portugal

DÉCOUVERTE

Lisbonne est une ville incroyable qui veille à la fois sur ses splendeurs du passé et qui s’ouvre avec dynamisme sur l’Europe sur l’air du Fado. Cette semaine sera donc consacrée à découvrir tous ses trésors cachés et ceux de ses alentours, au travers d’un City game express, histoire de goûter aux autres merveilles du Portugal. Une semaine pleine de surprises ! Hébergement en auberge de jeunesse en chambres multiples.

LIEN UTILE

PRINCIPALES DÉCOUVERTES

Le Barco-Bus Hippo
Embarquement à bord du bus-hippo, un bus amphibie insolite pour une visiter de la ville en empruntant les principaux sites touristiques, avant d’entrer dans les eaux de Doca Bom Sucesso.
La balade en Segway
Conduite de ces véhicules un peu spéciaux pour une visite du cœur de la ville : le quartier de l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne qui concentre certains de ses monuments emblématiques comme la cathédrale de Sé, le château São Jorge ou encore le Panthéon.
La visite en remodelado
Monter à bord d’un remodelado, les fameux trams pittoresques jaunes de la ville. À l’inverse des articulado, les tramways modernes, ceux-ci nous font plonger dans le temps car ces véhicules dates des années 1930.
Excursion à Sintra
Une journée au parc naturel Sintra Cascais, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du petit village de pêcheurs, détente sur sa plage de sable blanc, et admirer sa baie colorée avec une vue à 180°.

Du 24 au 28 avril 2023 | Code centre : LIS | Code période : PA1