LA NORVÈGE DES FJORDS
Enfants 16 à 17 ans | Norvège
DÉCOUVERTE
En Norvège, la nature est reine, les habitants ont appris à la respecter et, en tant que voyageurs, nous nous devons de faire de même. Ici, c’est le règne des fjords, des montagnes et des vastes plateaux… La destination idéale pour les amoureux de grands espaces. Rares sont les endroits au monde qui concentrent une telle diversité de paysages. Les randonnées épousent les rives des fjords, s’aventurent au cœur de parcs nationaux pour finir au pied de magnifiques montagnes posées au bord de l’eau. Vous l’aurez compris, c’est un véritable plongeon au milieu des fjords norvégiens qui est proposé. Un bol d’air pur à ne pas rater.
LIEN UTILE
PRINCIPALES DÉCOUVERTES
Jours 1 à 3. Bergen
On appelle Bergen, la capitale des fjords. Deuxième ville de Norvège, elle se targue d’être la plus belle, avec un patrimoine exceptionnel inscrit à l’Unesco. Découverte de certains de ses nombreux trésors, le Gamle Bergen, le quartier coloré, datant de la fin du Moyen Âge que l’on retrouve sur toutes les cartes postales norvégiennes.
Jours 4 à 6. Flå
La Norvège compte plus d’un millier de fjords. Ces immenses infiltrations de la mer dans les terres incarnent la splendeur de la Norvège occidentale. Tout au bout de l’un de ces fjords, au milieu de hautes montagnes, de torrents et d’étroites vallées, se niche le petit village de Flåm. Cette étape sera donc l’occasion d’une immersion au milieu de la nature. Au programme, une croisière pour découvrir le Nærøyfjord inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le fjord le plus étroit du monde, avec seulement 250 mètres de large à un certain endroit, situé entre d’imposantes montagnes surplombant ses eaux tranquilles. Le point de vue depuis le belvédère de Stegastein pour ne rien perdre du Aurlandsfjord, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Des randonnées aux points de vue époustouflants pour ne rien perdre de cette région magique.
Jour 7. Retour à Levallois
