L’ÎLE DE RÉ, PERLE DE L’ATLANTIQUE

Enfants 6 à 11 ans | Charente-Maritime

Mtulti-activités

Sur l’Île de Ré, à 4 km des villages d’Ars, de Loix et de la Couarde, entre plages, vignes et marais salants, le centre est au cœur d’un parc de 4000m² entièrement clos. Une maison accueillante et chaleureuse avec des chambres de 2 à 6 lits, des salles d’activités polyvalentes, la plage à seulement 100 m et les pistes cyclables à 50 m.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Catamaran
Par son climat agréable et ses plages de sable blond, l’île de Ré est un lieu de pratique idéal pour la voile (4 séances).
Pêche à pied
Les puissantes marées de l’Atlantique font de Ré un paradis pour la pêche aux coquillages, à la crevette et aux crabes. C’est donc armé de bottes et d’épuisettes que le groupe pratique la pêche à pied (1 à 2 séances).
Mer et plage
Avec 3 sites de baignade classés Pavillon Bleu depuis 2010, le drapeau vert est le repère pour profiter au maximum de ces plages dont la qualité de l’eau est connue et reconnue.
Balades en vélo
Avec plus de 100 km de pistes cyclables aménagées, la circulation à vélo y est aisée en toute sécurité. Les jeunes bénéficient des sentiers prévus pour découvrir ce coin de nature préservé, ses dunes, sa végétation, ses marées (1 à 2 séances).
Croisière en bateau
L’espace d’une journée, les jeunes embarquent à bord d’un bateau qui les emmène faire le tour du Fort-Boyard.
Mais aussi…
Les Marais Salants et l’éco-musée avec la découverte de l’or blanc, le phare des baleines et son musée animé en images par le célèbre Jamy de l’émission C’est pas Sorcier, la ferme à huîtres et la découverte d’un métier de la mer, la formidable réserve ornithologique de Lilleau des Miges et les remparts en étoiles de Saint-Martin-de-Ré.

Du 8 au 21 juillet 2022 | Code centre : ILE | Code période : JU1