PRAGUE ET BUDAPEST
Enfants 14 à 17 ans | République Tchèque et Hongrie
DEUX CAPITALES TRÈS EUROPÉENNES À DÉCOUVRIR
Prague, “la capitale magique de l’Europe“ a cette faculté de transporter celui qui la découvre au sommet d’un environnement romantique. La capitale de la République Tchèque, traversée par la Vltava, est réputée pour sa place de la Vieille-Ville, cœur de son centre historique, ses bâtiments baroques colorés, ses églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s’anime toutes les heures.
Budapest, capitale de la Hongrie, est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd, (le pont des chaînes) relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. Un funiculaire rejoint le quartier Vár et la vieille ville de Buda, où le musée historique de Budapest retrace l’histoire de la Ville de l’époque romaine à nos jours. Hébergement en auberge de jeunesse.
LIEN UTILE
ACTIVITÉS
Prague
La capitale tchèque regorge de sites historiques et culturels dans un splendide décor gothique. Ainsi, elle attire aussi bien les affamés de culture que les passionnés d’histoire. Un mélange éclectique dans une ville hétéroclite. Visite à Vélo.
Budapest
Nichée au cœur de l’Europe, la Hongrie est une destination tout à fait dépaysante. Des maisons de ville médiévales aux ruines romaines en passant par les églises baroques et les magnifiques thermes de style Art nouveau, l’architecture y est très variée. Budapest, établie sur la rive ouest du Danube, constitue ainsi un bon point de départ pour découvrir une ville qui regorge de monuments spectaculaires. Baignades aux bains Széchenyi, balades et shopping.
