SKI DOUX

Enfants 6 à 12 ans | Haute-Savoie

SKI ALPIN

Le chalet Les Gentianes est situé à 1 000 m d’altitude, dans la Vallée Verte, sur la commune de Villard sur Boëge. Un chalet spacieux sur un vaste terrain, avec des chambres de 4 à 6 lits, une salle-à-manger et de nombreuses salles d’activités, accueillent les enfants. Les petits déjeuners, déjeuners, goûters et dîners sont servis chauds à table ou sous forme de panier repas lors des sorties à la journée. Au cours du séjour, les enfants découvrent les spécialités savoyardes.

LIEN UTILE

ACTIVITÉS

Ski alpin
Les enfants bénéficient chaque jour d’un cours de ski de 2 heures, dispensé par un moniteur de l’École de Ski Français, par groupe de niveau de 12 enfants maximum (4 séances).
Randonnée en raquettes nocturne
Départ vers 17h30 avec les guides de la station. Les enfants marchent raquettes aux pieds vers un chalet d’alpage, où ils se retrouvent autour d’une grande cheminée pour déguster quelques spécialités locales afin de reprendre des forces pour le chemin du retour de nuit. Une aventure inoubliable (1 séance).
Chiens de traîneau
Chaque enfant pratique une séance d’initiation à la conduite d’un attelage au cours du séjour. Deux enfants partagent un « traîneau-école », tiré par deux chiens. Une randonnée dans un traîneau collectif permet aux plus jeunes (6/7 ans), d’apprécier l’activité en toute sécurité.
Visite de la ferme et de la fromagerie
Les enfants visitent la ferme et la fromagerie des Crozats, où ils découvrent les secrets de la fabrication de l’Abondance. En passant par le village, ils découvrent aussi les traces du passé avec les lavoirs d’antan.
Initiation Snow Kick et Snow Skate
Les jeunes découvrent ces deux nouvelles formes de glisse. Skate et trottinette passés directement de l’asphalte à la neige !
Mais aussi…
Animations et veillées proposées par l’équipe d’animation, activités manuelles, artistiques, grands jeux.

Du 18 au 25 février 2023 | Code centre : TOU | Code période : FE1
Du 25 février au 4 mars 2023 | Code centre : TOU | Code période : FE2